Saigo no Kitai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saigo no Kitai

Saigo no Kitai, c'est plus qu'une simple pension. C'est une maison de jeune qui offre à ses habitants la possibilité de découvrir qui ils sont et qui ils veulent être. (Y/Y/H NC-15)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Matsumoto Miu
Admin
Matsumoto Miu


Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 31
Localisation : Québec

Dossier personnel
Orientation: Bi
Relation:
Derniers évènements:

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyMer 9 Fév - 19:05

      Résumé

    Saigo no Kitai, c'est d'abord et avant tout une maison de jeune. Elle accueille des adolescents et jeunes adultes entre 14 et 22 ans. Elle leur offre une chambre à faible coûts, en plus de fournir les repas et une foule d'activité plus intéressante les unes que les autres. Par contre, ce n'est pas une maison de redressement. Les jeunes habitants de la maison ne sont pas tous délinquants ou suicidaires. Certains sont des jeunes normaux, n'ayant aucun problème d'apprentissage, ni aucun problème de famille, rien. Seulement, ils ont tous un point en commun: l'absence de rêve.
    Un jeune rentrera à Saigo ni Kitai dans l'espoir de s'y découvrir une passion, de développer un talent quelconque ou un intérêt pour une activité, ce qui pourrait l'emmener à décider d'un emploi pour le futur, ou tout simplement une manière de vivre. C'est pourquoi tout est mis en œuvre dans la maison pour permettre aux jeunes de développer leur propre potentiel, et ce dans n'importe quel champ d'intérêt.
    Bref, la Maison, comme les jeunes l'appellent, est un endroit permettant aux adolescents de se découvrir des passions, de se trouver un rêve et surtout, d'apprendre à se connaître soi-même.
    Viens faire ta voie.


Dernière édition par Matsumoto Miu le Mar 15 Mar - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saigonokitai.forumsrpg.com
Matsumoto Miu
Admin
Matsumoto Miu


Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 31
Localisation : Québec

Dossier personnel
Orientation: Bi
Relation:
Derniers évènements:

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Re: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyMer 9 Fév - 19:08

    Contexte détaillé

    À une certaine étape de ma vie, je me suis levé un matin et j'étais complètement perdu. Il était déjà temps pour moi de me choisir une Université, de me choisir un programme, bref de me choisir une vie. Je n'avais jamais vraiment pensé avant à ce que je voudrais faire. Bien sûr, comme tout le monde j'avais des rêves. Je disais que je voulais devenir astronaute. L'année suivante, c'était policier. J'ai même rêvé de devenir bibliothécaire. Mais maintenant que le choix s'imposait à moi, je me retrouvais complètement figé, sans savoir quoi choisir. Sans même vouloir choisir.
    Aucun choix ne m'apparaissait plus avantageux qu'un autre. Je me suis retrouvé à analyser tout d'un oeil critique. En pesant les pour et les contre, j'ai finalement choisi de prendre mon cour en science politique. Je me suis faire refuser à l'inscription, mes notes trop faibles ne me permettant pas de survivre au contingentement. Je me retournai donc vers mon deuxième choix, l'enseignement.
    Après mon cours, je me suis mis à faire du remplacement d'une école à l'autre. J'ai eu la chance de rencontrer et d'enseigner à des élèves de tous les groupes d'âges. Dans toutes les classes dans lesquelles j'enseignais, je prenais toujours une pause pour demander aux élèves ce qu'ils voulaient faire dans leur vie, s'ils avaient déjà réfléchi à leur carrière, s'ils avaient des rêves ou quoi que se soit dans le genre. À chaque fois, je fus surpris de constater qu'un bien trop grand nombre d'entre eux n'avaient aucune idée de ce qu'ils voulaient faire plus tard. Bien sûr, la majorité de ses élèves n'étaient pas des cas désespérés. La plupart avait un talent particulier dans une matière ou dans une autre, ce qui leur indiquait aisément un domaine vers lequel ils pourraient se diriger. Certains élèves toutefois auraient plus de difficultés à choisir. Et dans ceux-là, il y avait plusieurs types:
    • Le cancre. L'appeler ainsi semble être un peu... méchant. Toutefois il y en avait toujours un par classe ou par niveaux, dans chaque école. Bref un jeune qui a beaucoup de difficulté à l'école, que ce soit à cause d'un trouble d'attention ou de quelques autres problème. Ce jeune se retrouve parfois incapable de finir sa scolarisation et donc finit dans une impasse.

    • Le surdoué. Bien des surdoué finissent médecins ou avocats, c'est bien connu. Mais qu'en est-il du surdoué, du vrai, qui réussit sans se forcer, qui n'a aucun intérêt ou presque pour l'école parce que c'est trop facile selon lui? Il sait très bien qu'il réussira dans le domaine qu'il choisira, mais quel domaine choisir? Souvent, c'est un des élèves qui a le plus besoin d'aide, puisqu'on a tendance à ridiculiser ses interrogations en lui disant qu'ils devraient faire sa médecine...

    • Le jeune à problème. Les problèmes familiaux peuvent causer bien des troubles de développement chez l'enfant. Un jeune qui vit dans une famille pauvre se désillusionnera vite et aura tendance à choisir un métier demandant une faible scolarisation, sachant que ses parents ne pourra jamais lui payer des études supérieurs. Certains mêmes se retrouveront à la rue à faire de la revente pour tenter de survivre... Mais dans un contexte moins dramatique, un parent mort trop jeune, un contexte de développement violent ou même une séparation peuvent troubler assez un enfant pour le désillusionner et compromettre son avenir.

    Et tout ça, ce n'est que quelques exemples. Trop d'enfants dans le pays n'ont pas la chance de se développer à leur plein potentiel et de trouver une voie à suivre pour leur futur. C'est pourquoi j'ai décider de créer Saigo no Kitai, une maison de jeune pour permettre à ceux qui ne savent pas ce qu'ils devraient faire de leur vie. La Maison à débuté avec seulement 4 étudiants, mais avec les années, elle s'est agrandi pour accueillir pas moins d'une cinquantaine de locataire.
    Les règles y sont peu nombreuse et pas très strictes. Les activités et les occasions de se découvrir et d'apprendre y sont nombreuses et enrichissantes. Même si elle peut accueillir au plus 52 étudiants, elle n'est pas fermé pour autant. Certains jeunes peuvent venir y passer une journée, voir une semaine même. Comme elle est situé juste à côté d'une école privée, nombreux sont les élèves de celles-ci qui viennent parfois y passer quelques temps, que se soit pour passer du temps avec leurs amis qui habitent la Maison ou simplement pour profiter des diverses activités proposées.
    Quand je repense à ça, je suis maintenant un vieillard qui, à la fin de ses jours, ne s'est toujours pas trouvé de passion dans laquelle il serait près à consacrer tous ses efforts. Je n'ai jamais eu de rêve, mais cela ne m'a pas empêcher d'être heureux. J'ai aider à créer un endroit permettant aux jeunes de se trouver un rêve... N'est-ce pas mille fois mieux que de ne rien faire et s'apitoyer sur son sort? Nous sommes humains, nous avons donc la possibilité d'évoluer et de continuer à avancer. Ne laisser donc pas votre passé, vos capacités ou vos limites vous poser une barrière et avancer dans votre vie avant qu'on ne vous dise qu'il est l'heure de quitter ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://saigonokitai.forumsrpg.com
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigo no Kitai :: Administration :: 
Informations
-
Sauter vers: